La BRIQ cesse ses activités

logo-briq

FERMETURE DU SITE BRIQ.CA

Après plus de dix ans d’existence, le CTTÉI a décidé de fermer définitivement le site Internet de la Bourse des résidus industriels du Québec www.briq.ca. Un récent partenariat avec le 3RMCDQ a démontré que les entreprises recherchaient surtout un accompagnement scientifique et technique personnalisé. Dans les dernières années, les services offerts par le CTTÉI ont davantage été sollicités pour la recherche de débouchés à haute valeur ajoutée et le développement de produits, ce en quoi il excelle.

UN SUIVI PERSONNALISÉ

Malgré la fermeture de la BRIQ, les demandes des entreprises membres ne seront pas laissées en plan.  L’équipe du CTTÉI demeure disponible pour continuer de les diriger vers des preneurs potentiels pour leurs résidus et identifier des programmes de financement pour leurs projets d’innovation.

UNE GESTION DES RÉSIDUS EN MODE CIRCULAIRE

De nouvelles initiatives d’échanges de matières et de ressources émergent dans tous les coins du Québec. Ces projets, appelés « symbioses industrielles« , permettent d’optimiser les échanges de ressources sur les territoires dans une approche d’économie circulaire. Consultez la plateforme Synergie Québec ou contactez-nous pour savoir si une telle démarche est en cours dans votre secteur. Nous pourrons alors vous rediriger vers la personne-ressource appropriée.

Le CTTÉI profite de l’occasion pour remercier les nombreuses entreprises ayant utilisé ce service.