Bourse du CTTÉI en écologie industrielle et économie circulaire

Entente signée avec le CUFE

Une entente formelle est en voie d’être signée entre le CTTÉI et le Centre universitaire de formation en environnement (CUFE) de l’Université de Sherbrooke.

« Par cette entente, le CTTÉI souhaite formaliser sa pratique actuelle de remise de bourses pour des essais réalisés par des étudiant(e)s  de la maîtrise en environnement sur le thème de l’écologie industrielle et l’économie circulaire, précise Hélène Gignac, directrice générale du CTTÉI. L’entente proposée permettra de réserver au moins une bourse par année au CUFE pour une période initiale de 5 ans. »

Première récipiendaire

Hélène Gignac, directrice générale du CTTÉI remettant une bourse de 3000$ à Marie-Pier Lussier.

Lors de la cérémonie de remise de bourses et mentions d’honneur tenue le 29 mars dernier à l’Université de Sherbrooke, une première bourse a été décernée à Mme Marie-Pier Lussier, étudiante au 2e cycle en Environnement.

Ses travaux touchant les aspects de communication dans les démarches de symbiose industrielle, réalisés en appui avec le CLD de Brome-Missisquoi,  s’inscrivent directement dans l’objectif visé par l’initiative et dans le mandat de recherche appliquée du CTTÉI.

Un partenariat plus large

L’entente prévoit également une collaboration entre les deux organisations dans le cadre du cheminement en gestion de l’environnement et économie circulaire offert par le CUFE à partir de l’automne 2017. Une telle association favorisera l’appropriation concrète de cette thématique par les étudiants en les mettant à contribution sur des enjeux bien réels des entreprises.

 

Share