Les fluides supercritiques au menu à Americana

Des cas concrets à l’appui

Le jeudi 23 mars à 14h, un bloc de conférences animé par le CTTÉI permettra au public de se familiariser avec les fluides supercritiques et leurs usages possibles en tant que procédés propres. Extraction du bitume de bardeau d’asphalte usagés, dégraissage de pièces sans solvants, extraction de composés à haute valeur ajoutée et potentiel de l’oxydation en voie humide dans le traitement d’effluents industriels, seront autant d’exemples concrets présentés aux participants. Consultez la programmation ici.

Des experts de haut niveau

L’équipe OVH à l’oeuvre (de gauche à droite) : Jean-François Vermette et Sophie Girard du CTTÉI, Sébastien Lefevre de Groupe Inovertis.

Cette session regroupera pour l’occasion des experts québécois et français soit les entreprises Dense Fluid Degreasing, Groupe Inovertis, le CEPROCQ et le CTTÉI. Les entreprises françaises profiteront d’ailleurs de leur passage au Québec pour visiter des entreprises québécoises et explorer les possibilités de transfert technologique ou de collaboration. Une telle initiative, organisée avec le pôle de compétitivité français Trimatec, est rendue possible grâce à l’appui financier du Ministère des relations internationales et de la francophonie et du Consulat général de France à Québec.

Un occasion à ne pas manquer

Nous vous invitons donc à ne pas rater cette occasion de solliciter des experts chevronnés sur l’application des fluides supercritiques à vos propres besoins en matière de traitement de résidus et d’effluents problématiques. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions. C’est donc un rendez-vous!

Inscrivez-vous à Americana ici.