Opening of Canada's unique clean technology laboratory

On Tuesday, November 16, 2021, at 3 p.m., the Centre de transfert technologique en écologie industrielle will inaugurate a clean technology laboratory unique in Quebec and Canada. Register now! Dedicated to the development of supercritical fluids and more specifically, hydrothermal oxidation (HTO), this new laboratory is the result of several years of work and a unique Clean Technology Laboratory in Canada.

Share

3 project and research jobs open at the CTTÉI

Sorel-Tracy, August 5, 2020 - Do you want to be a project manager, researcher or scientist in an innovative and caring environment? Join the CTTÉI team and tackle climate challenges alongside a multidisciplinary, passionate and inspiring team in the Montérégie. Your future employer A leader in circular economy, industrial waste recovery and development Learn more about3 open research and project jobs at the CTTÉI[...].

Share

Midi Conference Circular economy: concrete and inspiring examples

CIRCULAR ECONOMY CONFERENCE WEDNESDAY, MAY 19, 2021 AT NOON As part of Green Economy Week, Claude Maheux-Picard, Jean-François Vermette and Pascal Lemoine will give a conference on the circular economy. Bring your lunch and discover how organizations have concretely improved their business model and value chain. It's the Read more aboutCircular economy conference: concrete and inspiring examples[...]

Share

A new researcher joins the CTTÉI team

The Centre for Technology Transfer in Industrial Ecology (CTTÉI) welcomes a new employee this week as part of the team that is now composed of twenty experts in the field. Mr. Ahmad Dirany, a native of Beirut, Lebanon, will take up the position of researcher where he will join the clean processes team. He will work, among other things, on the Learn more aboutA new researcher joins the CTTÉI team ...

Share

Job offer

Researcher - clean processes The Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI), associated with the Cégep de Sorel-Tracy, carries out applied research, technical assistance and awareness work on industrial ecology. Its work focuses mainly on the reclamation of industrial residues, the development of clean processes and the establishment of industrial symbioses. Find out more aboutJob opportunities ...

Share

Appointment of Jean-François Vermette as Scientific Director of the CTTÉI

The CTTÉI is proud to announce the appointment of Jean-François Vermette as Scientific Director of the CTTÉI. Mr. Vermette holds a bachelor's degree in biophysics and a master's degree in environmental sciences. A multidisciplinary researcher with a passion for industrial ecology, Mr. Vermette has been contributing to the development of the CTTÉI for the past 11 years. An outstanding communicator, he is notably responsible for the development of the CTTÉI's research program. He is also responsible for the development of the CTTÉI's scientific program and for the development of the CTTÉI's research program.

Share

Technological showcase for Sorel-Tracy

The CTTÉI consolidates its expertise in clean processes Sorel-Tracy, June 1, 2017 - In the presence of Sorel-Tracy Mayor Serge Péloquin and his research partners, the Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI), in association with the Cégep de Sorel-Tracy, announced $2,300,000 in funding for the Sorel-Tracy Technology Showcase, which will be held in Sorel-Tracy on June 1, 2017, in the presence of the Mayor of Sorel-Tracy, Serge Péloquin, and his research partners.

Share

CTTÉI is recruiting!

Are you interested in clean processes? The Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI) is looking for a project manager for its research work related to clean processes (including hydrothermal oxidation and supercritical CO2 extraction). Under the supervision of the Project Manager - Clean Processes and the Technical Director, Learn more aboutThe CTTÉI is recruiting! […]

Share
Jean-Francois Vermette

Conference on the Recycling of Used Asphalt Shingles

Construction, renovation and demolition (CRD) residues pose constant challenges in terms of their recovery. As with any other waste, efficient sorting increases its value. However, this is not enough to guarantee their diversion from landfill; it is also necessary to find outlets for them. Learn more aboutConference on the Recycling of Used Asphalt Shingle and Shingles

Share

3 emplois projets et recherche ouverts au CTTÉI

Sorel-Tracy, le 5 août 2020 – Vous voulez être chargé(e) de projets, chercheur ou chercheuse dans un milieu innovant et bienveillant? Joignez l’équipe du CTTÉI et attaquez-vous aux défis climatiques aux côtés d’une équipe multidisciplinaire, passionnée et inspirante en Montérégie. Votre futur employeur Leader en économie circulaire, en valorisation de résidus industriels et en développement En savoir plus sur3 emplois projets et recherche ouverts au CTTÉI[…]

Share

Midi Conférence Économie circulaire : des exemples concrets et inspirants

MIDI CONFÉRENCE ÉCONOMIE CIRCULAIRE MERCREDI 19 MAI 2021 À MIDI C’est dans le cadre de la Semaine de l’économie verte que Claude Maheux-Picard, Jean-François Vermette et Pascal Lemoine donneront une conférence sur l’économie circulaire. Apportez votre lunch et découvrez comment des organisations ont concrètement amélioré leur modèle d’affaires et leur chaîne de valeur. C’est le En savoir plus surMidi Conférence Économie circulaire : des exemples concrets et inspirants[…]

Share

Un nouveau chercheur se joint à l’équipe du CTTÉI

Le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI) accueille un nouvel employé cette semaine au sein de l’équipe qui est maintenant composée de vingt experts en la matière. Monsieur Ahmad Dirany, originaire de Beyrouth au Liban, occupera le poste de chercheur où il joindra l’équipe du volet procédés propres. Il travaillera entre autres au En savoir plus surUn nouveau chercheur se joint à l’équipe du CTTÉI[…]

Share

Offre d’emploi

Chercheur – procédés propres Le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI), associé au Cégep de Sorel-Tracy, effectue des travaux de recherche appliquée, d’assistance technique et de sensibilisation à l’écologie industrielle. Ses travaux portent principalement sur la mise en valeur des résidus industriels, le développement de procédés propres et l’établissement de symbioses industrielles. Le En savoir plus surOffre d’emploi[…]

Share

Nomination Jean-François Vermette au poste de directeur scientifique du CTTÉI

Le CTTÉI est fier d’annoncer la nomination de Jean-François Vermette au poste de directeur scientifique du CTTÉI. Monsieur Vermette détient un baccalauréat en biophysique ainsi qu’une maîtrise en sciences de l’environnement. Chercheur multidisciplinaire passionné de l’écologie industrielle, M. Vermette contribue au développement du CTTÉI depuis 11 ans déjà. Communicateur hors pair, il est notamment responsable En savoir plus surNomination Jean-François Vermette au poste de directeur scientifique du CTTÉI[…]

Share

Nouvelle expertise en génie des procédés

L’équipe du CTTÉI s’agrandit! Le CTTÉI souhaite souligner l’arrivée en poste de M. Pedro Ramirez, détenteur d’un baccalauréat en génie chimique et d’un diplôme d’études supérieures en automatisation. Il cumule une expertise de près de 10 ans sur des projets de conception et mise à l’échelle de procédés industriels pour le compte d’importantes firmes d’ingénieries telles En savoir plus surNouvelle expertise en génie des procédés[…]

Share

Vitrine technologique pour Sorel-Tracy

Le CTTÉI consolide son expertise dans les procédés propres Sorel-Tracy, le 1er juin 2017 – C’est en présence du maire de Sorel-Tracy, monsieur Serge Péloquin, et de ses partenaires de recherche que le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI), associé au Cégep de Sorel-Tracy, a annoncé l’octroi d’un financement de 2 300 000 $ pour En savoir plus surVitrine technologique pour Sorel-Tracy[…]

Share

Le CTTÉI recrute!

Vous vous intéressez aux procédés propres? Le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI) est à la recherche d’un chargé de projets pour ses travaux de recherche reliés aux procédés propres (notamment l’oxydation hydrothermale et l’extraction par CO2 supercritique). Sous la supervision du chef de projets – Procédés propres et de la directrice technique, En savoir plus surLe CTTÉI recrute![…]

Share
Jean-Francois Vermette

Conférence sur la valorisation des bardeaux d’asphalte usagés

Les procédés propres au service des résidus de CRD Les résidus de construction, rénovation et démolition (CRD) posent des défis constants quant à leur valorisation. Comme pour tout autre résidu, un tri efficace permet d’en augmenter la valeur. Mais cela n’est pas suffisant pour garantir leur détournement de l’enfouissement; encore faut-il leur trouver des débouchés En savoir plus surConférence sur la valorisation des bardeaux d’asphalte usagés[…]

Share

Votez pour les procédés propres!

Concours Inventez le monde de demain Le CTTÉI est l’un des 3 finalistes du concours Inventez le monde de demain du Réseau des ingénieurs du Québec pour son projet de recherche sur l’oxydation en voie humide d’effluents industriels et d’eaux usées. Supporté par le Conseil national de recherche en sciences naturelles et en génie (CRSNG), la En savoir plus surVotez pour les procédés propres![…]

Share