Le CTTEI salue la contribution d’Hélène Gignac au déploiement de l’écologie industrielle

17 ans à la barre du CTTÉI

Hélène Gignac

Après plus de 17 ans à la tête du Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI) du Cégep de Sorel-Tracy, Hélène Gignac quittera ses fonctions le 31 décembre prochain. Ayant oeuvré en communications, environnement et dans le milieu politique, Hélène se lance dans l’aventure de la recherche appliquée en 2000, d’abord comme consultante puis comme directrice générale. Passionnée de l’environnement, elle met à profit ses talents de rassembleuse et sa ténacité pour convaincre clients, partenaires et instances gouvernementales des bénéfices de l’écologie industrielle. Ses nombreuses conférences et participations à des événements d’envergure ont permis au fil des années de faire connaître ce champ de recherche, jusqu’à son apparition récente dans les plans stratégiques et directives gouvernementales. Elle a également su faire reconnaître la recherche collégiale dans les instances universitaires et ministérielles.

Un rôle marquant

De nombreux succès du CTTÉI peuvent lui être attribués dont l’implantation au Québec de plusieurs symbioses industrielles, le développement du créneau des technologies propres et la reconnaissance de la région comme Technopole en écologie industrielle. Elle a su recruter une équipe dynamique pour mettre en oeuvre la mission du Centre et assurer sa pérennité.

Un engagement qui se poursuit

Le conseil d’administration et les employés du CTTÉI, de même que le Cégep de Sorel-Tracy, désirent donc souligner la contribution exceptionnelle d’Hélène Gignac au déploiement de l’écologie industrielle et lui souhaitent tout le succès qu’elle mérite dans ses projets futurs.

Share