Le projet EFC QUÉBEC, coordonné par le CTTÉI, remporte un Prix Novae

Le mercredi 4 mai 2022, le Programme d’accompagnement en économie de la fonctionnalité et de la coopération auprès des entreprises québécoises (EFC Québec) a remporté un Prix Novae en récompense de son travail innovant sur l’une des stratégies les moins connues de l’économie circulaire.

Prix Novae 2022
Émilie Dupont, développeuse et facilitatrice en économie circulaire à la SADC du Kamouraska, et Claude Maheux-Picard, directrice générale du Centre de transfert technologique en écologie industrielle, ont reçu le prix au nom des six régions fondatrices d’EFC Québec.

Depuis 9 ans, les Prix Novae distinguent chaque année 20 projets originaux et pertinents, qui répondent de manière innovante à des enjeux sociaux et environnementaux.

Le consortium EFC Québec a été fondé par six organisations québécoises, toutes membres de la communauté de pratiques Synergie Québec:

Le programme est coordonné par le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI). Il bénéficie d’une aide financière du gouvernement du Québec tirée du programme Action-Climat Québec et rejoint les objectifs du Plan pour une économie verte 2030.

Pour consulter le communiqué de presse : https://www.efcquebec.com/2022/05/09/efc-quebec-remporte-un-prix-novae-2022/

Pour en savoir plus sur EFC Québec : https://efcquebec.com/

Pour suivre les activités d’EFC Québec sur Linkedin : https://www.linkedin.com/company/efc-québéc/

Share