Le CTTÉI reçoit la distinction Bernard Lemaire – secteur Matières résiduelles

Le 17 avril 2024, le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI) a eu le privilège de recevoir la distinction Bernard Lemaire – secteur Matières résiduelles.

La Distinction Bernard-Lemaire est remise à une organisation ou une personne qui œuvre dans le domaine des matières résiduelles et qui a contribué de façon remarquable, au Québec, à l’amélioration et à la bonne gestion des infrastructures ou des bonnes pratiques dans ce domaine. 

Claude Maheux-Picard (au centre), directrice générale du CTTÉI, a reçu le prix des mains de Geneviève Pigeon et Mathieu Lanneville. La remise a eu lieu lors de la soirée de clôture du Salon des technologiques environnementales du Québec 2024.

« C’est une belle façon de récompenser les 25 ans de travail du CTTÉI en faveur de l’écologie industrielle et de l’économie circulaire », a indiqué Mme Maheux-Picard dans ses remerciements.

Crédit photo: Marc-Antoine Halle

Mme Geneviève Pigeon (à gauche) est présidente du conseil d’administration de Réseau Environnement. Mathieu Lanneville (à droite) est président-directeur général de Réseau Environnement.

À propos du Réseau Environnement et des prix Distinctions

L’association Réseau Environnement regroupe les spécialistes en environnement du Québec et agit à titre de catalyseur de l’économie verte. Elle œuvre pour l’avancement des technologies et de la science dans une perspective de développement durable. Elle rassemble des expert.es des domaines public, privé et académique. Les secteurs concernés sont l’eau, les matières résiduelles, l’air, les changements climatiques, l’énergie, les sols, les eaux souterraines et la biodiversité.

Ainsi Réseau Environnement décerne depuis l’année 2000 les prix Distinctions afin de reconnaître l’expertise québécoise en matière d’environnement.

Share