RECYC-QUÉBEC publie la Trousse pour une feuille de route régionale en économie circulaire

Sorel-Tracy, le 13 juin 2022. RECYC-QUÉBEC publie une feuille de route régionale en économie circulaire avec la collaboration du CTTÉI, du CREDDO, du CRE – Capitale nationale et du LLio. Cette trousse a pour vocation de guider les municipalités et les leaders régionaux à chaque étape d’élaboration et mise en œuvre d’une feuille de route régionale en économie circulaire.

Élaborer une démarche régionale d’économie circulaire régionale, ça ne s’improvise pas – ou du moins, ça ne s’improvise plus!

La trousse fournit une boîte à outils afin de guider les municipalités et les leaders régionaux dans leurs programmes de transition vers l’économie circulaire.

Il est désormais possible de s’appuyer sur cette création collaborative, développée avec les experts du Conseil régional de l’environnement et du développement durable de l’Outaouais (CREDDO), du Conseil régional de l’environnement – région de la Capitale-Nationale et du Laboratoire en innovation ouverte (LLio).

La trousse est constituée d’un guide méthodologique et de plusieurs outils personnalisables tels qu’une grille budgétaire, un échéancier, une configuration de structure organisationnelle.

Le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI) est fier d’avoir partagé le meilleur de son expertise en économie circulaire appliquée, résultat d’années de travail sur le terrain dans le cadre de la communauté de pratiques Synergie Québec et de la Chaire de recherche sur l’écologie industrielle et territoriale (CREIT) gérée par le Cégep de Sorel-Tracy et le CTTÉI.

Pour consulter la trousse, cliquez ici et rendez-vous sur le site de RECYC-QUÉBEC.

Share